•  

    Né en 1951, Orson Scott Card est un des auteurs majeurs de ces dernières années. Dramaturge, imprésario d'une troupe théâtrale, il fut aussi missionnaire de l'Eglise mormone au Brésil avant d'enseigner dans une école religieuse pour adultes à Salt Lake City, la capitale des mormons. Il commence à écrire de la Science-fiction en 1977 et compte aujourd'hui parmi les écrivains les plus doués et les plus nuancés de la Science-fiction américaine moderne.

    On retrouve dans ses écrits un intérêt pour les problèmes moraux, la justice ainsi que l'importance des personnalité messianiques. Lauréat de nombreux prix (Campbell, Hugo, Nébula, Grand Prix de l'Imaginaire)


    votre commentaire
  •  

    Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des Doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

    Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.

    Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.

    Et Ender n'a que six ans...

     

     

    Le Cycle d'Ender :

     La Stratégie Ender

     La Voix des Morts

     Xénocide

    Les Enfants de l'Esprit


    votre commentaire
  •  

     

    "Les chroniques d'Alvin le Faiseur" nous conduisent dans un 19ème siècle parallèle où la guerre d'indépendance américaine perdure. La couronne anglaise a exilé tous les individus convaincus de sorcellerie dans ses territoires du Nouveau Monde où les superstitions, la magie et le chamanisme sont omniprésents. On y croise des personnages emblématiques fictifs (pionniers, esclaves noirs et indiens) et réels (William Blake, Abraham Lincoln, Napoléon Bonaparte ou le marquis de La Fayette). Tous possèdent des dons particuliers.
    Les trois premiers volumes de la série sont consacrés à l'enfance et l'adolescence du héros. Alvin Miller Junior est le septième fils d'un septième fils. Le jour de sa naissance, la petite Peggy, une Torche capable de prévoir l'avenir, pressent que le nouveau-né est promis à un destin exceptionnel. Alvin est un Faiseur, un sorcier très puissant mais constamment menacé par les forces du mal.
     
    "Les Chroniques d'Alvin le Faiseur" compte six tomes à ce jour

     

    "Le septième Fils"

    Alvin est né un soir d’orage, septième fils d’un septième fils. Cette particularité lui confère selon la superstition des pouvoirs spéciaux sur les forces de la Nature. Les Forces en questions pouvant devenir de cruelles adversaires lorsqu’on s’opposent à leur liberté.

    C’est donc l’histoire de cet enfant surnaturel, dans une Amérique uchronique de pionniers et d’Indiens empreinte de magie...

    "Le prophète rouge"

    "L'apprenti"

    "Le compagnon"

    "Flammes de vie"

    "La cité de Cristal"

    Un septième volume, intitulé

    Maître Alvin devrait paraître bientôt.


    votre commentaire
  • J' adore.

     


    votre commentaire
  •  


     

     Sur la planète Tew se trouve le Palais du Chant, qui forme l'élite des chanteurs. De toute la galaxie, l'on se bouscule pour obtenir un Oiseau Chanteur. Jusqu'au jour où Mikal, empereur conquérant de la galaxie, se rend en personne au Palais du Chant pour obtenir une telle faveur. Mais le Maître de la Haute Salle ne l'accorde qu'aux personnes suffisamment sensibles pour apprécier les qualités d'un Oiseau Chanteur. Or Mikal est un être impitoyable, responsable de la destruction de mondes entiers pour faire régner sa loi. Pourtant, il semble qu'au fond de lui demeure une part de bien. Ansset, un jeune prodige qui transcende la puissance du Chant, sera formé pour servir Mikal. Il sera alors le centre de complots qui détermineront l'avenir de l'Empire tout entier.
    Card déploie tout son talent au service d'intrigues politiques machiavéliques. Le récit du destin d'Ansset est tout à la fois captivant et émouvant.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique