-
-
Par la fille de l air le 13 Octobre 2008 à 22:15
J'ai lu avec frénésie et fascination le cycle de "L'épée de vérité" .
Quel trésor d'imagination.Vraiment remarquable !
votre commentaire -
Par la fille de l air le 13 Octobre 2008 à 22:41
Terry Goodkind est né en 1949 dans le Nebraska, et vit aujourd'hui avec sa femme dans le Maine, dans la maison qu'il a construite. Avant de connaître le succès avec sa saga il a, entre autres, été luthier et restaurateur d'art.
Il a commencé à écrire "la Première Leçon du Sorcier" dans sa tête alors qu'il bâtissait sa maison, se racontant une histoire comme il le fait depuis toujours. Trouvant que l'histoire était plutôt bonne il a décidé de l'écrire pour la présenter au meilleur agent littéraire du pays.
Le premier tome a tellement plu aux éditeurs qu'il a été vendu aux enchères, et le cycle est rapidement devenu un best-seller mondial, se vendant à plus de 20 millions d'exemplaires.
Le 11ème tome de cette série, "Confessor", est sortie en novembre 2007 en anglais, clôturant cette magnifique série. Il ne compte pas pour autant cesser d'écrire sur son univers : il a déjà prévu d'écrire d'autres livres prenant place de ce même monde.
Terry Goodkind écrit de la fantasy non pas pour parler de magie et de créatures magiques, mais parce qu'il aime écrire au sujet d'êtres humains. Il se sert de la fiction pour explorer des thèmes humains importants.
votre commentaire -
Par la fille de l air le 13 Octobre 2008 à 23:39
L'épée de vérité de Terry Goodkind
La première leçon du sorcier
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique